A PROPOS

Pour vous en dire un peu plus sur moi...

Le projet "Les pas'sages" est le fruit de nombreuses années de recherches personnelles, d'expériences et d'expérimentations dans la voie de la connaissance de soi.

Depuis l'enfance, je n'ai eu de cesse de vouloir trouver du sens à tout ce qui m'entourait, à ce que je voyais et entendais. A l'adolescence, cette quête s'est poursuivie à l'intérieur et s'est ouverte sur des questions plus existentielles. Les épreuves de la vie m'ont amenée à investiguer encore et encore car la question qui persistait était encore une question de sens. Comment la vie pouvait-elle générer autant d'amour, de beauté et d'harmonie et en même temps autant de tristesse, d'injustice et de souffrance ?


J'ai compris que cette dualité était au cœur de notre expérience. J'ai donc cherché des moyens pour accueillir cette dualité et pour la mettre au service de notre expérience humaine.

Et parce que tout commence avec soi, la première étape du chemin était à faire avec moi-même. Autant le dire de suite, le chemin n'est jamais fini ! Après des années, le constat était que plus de conscience n'amenait pas forcément plus de paix intérieure et de relations harmonieuses. Les questions qui se sont alors imposées étaient comment exprimer mes ressentis pour avoir une chance d'être accueillie, comment rester dans le bain du vivant sans souffrir de sa violence ou comment rester en lien avec les autres sans m'oublier... Les thérapies verbales n'avaient sur moi qu'un effet limité et des pratiques plus spirituelles ne me donnaient pas vraiment les moyens de concrétiser et de vivre pleinement mes prises de conscience.

Je suis donc partie en quête d'une voie qui relèverait ce défi !

J'ai rencontré la Communication non-violente selon Marshall Rosenberg et j'ai également été touchée par la Communification selon Isabelle Padovani. Je peux dire qu'il y a eu un avant et un après. C'est la pratique la plus puissante que j'ai découvert pour oeuvrer au quotidien à la non-violence en moi. L'art-thérapie et la médiation artistique se sont enfin révélées être des alternatives pleines de ressources et je me suis donc formée dans ce sens.

En étant les miroirs de mes différents aspects, ce sont enfin chaque rencontre, chaque histoire partagée, chaque voyage intérieur ou extérieur, chaque moment, épreuve et défi qui m'ont permis de cheminer dans mon coeur, à ma propre rencontre.

J'y ai découvert de nombreuses croyances et concepts qui m'empêchaient d'être épanouie et de vivre des relations harmonieuses. Et je constatais que personne ne semblait être épargné ! Car malheureusement, ces concepts figent souvent notre créativité et notre capacité à nous renouveller. En médiation artistique, le travail se fait par la matière, à travers elle. C'est par la forme que l'on se transforme.

Mes différentes inspirations m'ont ainsi permis de modéliser une approche du développement personnel et de l'accompagnement en accord avec mes valeurs et mes aspirations. J'avais besoin d'être sûre que ma contribution permette aux êtres qui croisent mon chemin de repartir avec des outils concrets, contribuant au quotidien à leur épanouissement. En proposant des ateliers et des accompagnements, j'ai à coeur d'offrir un espace bienveillant où tous les possibles peuvent être explorés.

A la fois ludique et vivante, bienveillante et toujours en lien avec la réalité, ma démarche se veut modulable pour offrir des prestations au plus près des besoins de chacun.

Ma conviction est que c'est ainsi que l'on parvient à un réel résultat durable et incarné.


Je ressens toujours une infinie tendresse envers nous, pour être ces si courageuses brindilles dans le torrent de la vie en quête d'un bonheur dont on ne sait pas vraiment à quoi il pourrait ressembler. Nul besoin ici de nommer l'énergie qui nous anime. Chaque être en a une saveur particulière et je pense que c'est en la révélant que les ressources pour affronter ce torrent émergent... des ressources au service de notre épanouissement.

Vous retrouverez enfin dans les valeurs ci-dessous tout ce qui fonde ma pratique et mon cadre et qui révèlent finalement ma vision et mon engagement.



Une approche holistique

- Dans l'accueil de tous les aspects de l'être : physique, physiologique, émotionnel, mental et énergétique.

- Par la prise en compte des facteurs environnemental, familial et professionnel.


Un accompagnement sur mesure

- En lien avec la réalité : réaliste et réalisable

- En réponse à une demande claire

- Dans le respect du rythme et des besoins du moment


L'expérience directe comme point de départ

-Pour retrouver sa responsabilité et sa capacité à agir par soi-même

-Pour développer son intuition et apprendre à écouter son corps, ses sensations

-Pour soutenir son élan d'évolution au quotidien

- En accueillant chaque émotion comme l'expression de cette évolution, sans jugement


L'art comme moyen d'expression et de transformation

-Pour libérer son potentiel créateur

-Pour se libérer de situations bloquantes, dépasser des peurs et des croyances ou traverser des épreuves

-Comme une alternative et/ou un complément aux thérapies verbales


Le pas à pas est un pas sage !

- Écouter et respecter son rythme intérieur

- Harmoniser ses énergies au quotidien

- Trouver son centre, sa voie, son style...


Une autre vision du résultat : la non-attente de résultat

- Pour valoriser ce qui est plutôt que ce qui n'est pas encore (pas encore né!)

- Pour respecter nos besoins et toujours écouter la voix du coeur.

- Pour finalement parvenir à un résultat durable et incarné !


La joie comme moteur de transformation

- Pour stimuler l'élan créatif

- Pour s'inviter à sortir de sa zone de confort et oser !

- Pour une démarche de développement personnel ludique, légère et vivante.


L'accompagnant est un facilitateur.

- Il montre des portes et des clés mais seul celui qui emprunte le chemin peut choisir de les ouvrir ou pas.

- Il est le garant du cadre dans la relation.



LES PAS'SAGES

Entreprise individuelle réprésentée par Magali CAMINADE

N°Siret : 83994732200013

APE : 9609Z

© Copyright. All Rights Reserved.